LOU Pierrelatte  (LOUP -2606)

7e au CFC 2004 à Mulhouse en D1 

 

 

  Vincent Coupat

 

CFC2005.COM : Tu peux te présenter en quelques mots

Je m'appelle Vincent Coupat, j'ai 19 ans et je cours en HesE. J'ai débuté la CO en 1995 grâce à mes parents et j'ai rejoint le LOUP en 2001 après avoir été bien encadré à Balise 25 Besançon. Après avoir arrêté l'entraînement pendant 2 saison(2000 et 2001) j'obtiens une 3e place aux championnats de France à Pau en 2002 en Hca me redonnant l'envie pour la CO. Ainsi l'année suivante je prend la 1ère place cette fois en Hju. Plus dernièrement j'ai fini 11e de la Coupe d'Europe Junior 2004 en Angleterre.

  

CFC2005.COM : En 2004, ton club termine à la septième place du CFC. Comment l’équipe a vécu cette course ?

Comme pour la plupart des clubs on a eu réunion la veille au soir pour redire les consignes(surtout pour les nouveaux!) : pas de PM en priorité!

Je n'ai pas très bien suivi le début de course de mon équipe (car je dormais encore) mais la suite s'est très bien passée. Nous n'avons fait que de remonter des places après les 2 premiers relais gagnant même 7 places sur la 2e partie!

Finalement nous avons été très satisfait de cette place conservant ainsi le même résultat que l'année précédente.

 

CFC2005.COM : Ton club s’est-il renforcé pour cette nouvelle édition ?  L’équipe 2005 sera-t-elle plus forte que celle de 2004 ?

Je ne voudrais pas trop en révéler à l'avance... Mais bon notre équipe n'est pas encore très bien fixée. Je pense cependant que nous aurons du mal à tenir cette 7e place.  

 

CFC2005.COM : Quel est votre objectif pour ce CFC 2005?

En rapport avec la question précédente l'objectif n'est pas encore déterminé, mais bien sur nous voulons rester en D1.

 

CFC2005.COM : Comment allez-vous aborder la spécificité du terrain Lochois ? Va-t-elle avoir une influence sur votre composition d’équipe, votre tactique de course ?

Je ne pense pas  que le terrain puisse changer notre composition car nous n'avons pas assez de coureurs pour nous permettre de les sélectionner en fonction du terrain. Le terrain va surtout changer la technique d'orientation puisque c'est un terrain inhabituel pour des Drômois. Il faudra donc bien appliquer les conseils de l'entraîneur donnés lors des exercices de simulation ou même avant la course.

 

CFC2005.COM : Penses-tu que ce type de terrain puisse avoir une influence sur le classement ? Est-il à votre avantage ?

Logiquement les meilleurs devraient se retrouver devant car leurs membres ont de l'expérience et connaissent ce type de terrain. Derrière il peut gêner les novices et ainsi bousculer le classement. Ceci s'applique évidement à mon équipe...

 

CFC2005.COM : Qu’est-ce que tu penses de la nouvelle formule du CFC avec le 9km au dernier relais ?

Peut-être donnera-t-il plus de spectacle car les meilleurs coureurs seront sensés partir  sur ce relais et qu'ils lutteront tous ensemble. Après la différence se fera certainement avant mais ceci donnera aussi une pression supplémentaire:  ne pas se faire rattraper par un  « bon » qui part derrière.  

CFC2005.COM : Quel est ton pronostic ?

Un lutte serrée s'annonce entre B25(qui a bien recruté) et le NOSE. Derrière je suis plus douteux avec en plus les PM de l'année dernière.

1- NOSE

2- B25

3- TAD

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 site réalisé par Nicolas Filet                                                                                                                                                   crédits photos: The Team , S. Ruffio