CSM Rilleux La Pape

 (CSMR-6911)

8e au CFC 2004 à Mulhouse en D1 

 

 

  Jean-françois Dechavanne

 

CFC2005.COM : Tu peux te présenter en quelques mots

DECHAVANNE Jean François, 54 ans, 1995, j’ai crée la section CO en 1995 mais je suis membre du club de montagne depuis 1985,mon palmarès (il est derrière moi) plus sérieusement gagner des courses en V2 n’est pas ma priorité, par contre étoffer le palmarès des gones de mon club cela oui ça m’intéresse et pas plus tard que dimanche prochain au « futur nouveau » championnat de France des écoles de CO en Alsace. 

 

CFC2005.COM : En 2004, ton club termine à la huitième place du CFC. Comment l’équipe a vécu cette course ?

Avant le CFC 2004 nous avons eu beaucoup de mal à constituer une équipe avec l’absence de Lucas BASSET et Christophe VUITTON.

Pendant la course, comme l’année précédente 6911 s’est retrouvé sur le podium virtuel et nous avons vibrés longtemps pour rester dans les 5 premiers puisque nous avons été dépassés seulement dans le dernier relais.

Après, nous étions tous satisfaits d’être restés en 1ère division.

 

CFC2005.COM : Ton club s'est-il renforcé pour cette nouvelle édition ?  L’équipe 2005 sera-t-elle plus forte que celle de 2004 ?

Pas de renfort en 2005, nous récupérons Lucas BASSET et Christophe VUITTON mais nous perdons Thomas SAINT GIRONS et Sylvie GEROMEY partis sur les X séries.

Nous avons de nouveau des difficultés à faire une équipe compétitive et nous alignerons certainement des très jeunes (benjamins, minimes) pour construire l’avenir, d’autant qu’il nous faut composer aussi avec nos autres équipes ( 1 1er Div, 1 3éme Div, 3 4éme Div)

Et pour commencer la liste voici la composition de notre club

 

Division 1

7 km

 DECHAVANNE Franck

HSe

5 km

VUITTON Christophe 

HV1

7 km

ASTRADE Laurent

HSe

3 km

PELLETIER Geneviève

DV1

5 km

BASSET Lucas

HMi

3 km

BUSSOD Jessica

DMi

5 km

BAIZEAU Thomas

HCa

3 km 

FALGA Christina

DV1

5 km

BASSET Olivier

HV1

9 km

DECHAVANNE Laurent

HSe

 

 

 

CFC2005.COM : Quel est votre objectif pour ce CFC 2005?

Nous espérons garder notre rang et secrètement gagner une place dans la hiérarchie nationale comme ces dernières années.

 

CFC2005.COM : Comment allez-vous aborder la spécificité du terrain Lochois ? Va-t-elle avoir une influence sur votre composition d’équipe, votre tactique de course ?

C’est plutôt l’ordre des relais qui va influencer la composition de l’équipe même si le terrain va certainement nous gêner, en Rhône Alpes on utilise plus la lecture de carte que l’azimut, nous allons programmer les derniers entraînements en simulation sur la carte de Loches et le travail de l’azimut pour arriver à Loches avec un maximum d’acquis pour mieux appréhender ce type de terrain.

 

CFC2005.COM : Penses-tu que ce type de terrain puisse avoir une influence sur le classement ? Est-il à votre avantage ?

Oui certainement, ceux qui auront bien préparé Loches ou qui maîtrisent bien ce type d’orientation seront avantagés. 

 CFC2005.COM : Qu’est-ce que tu penses de la nouvelle formule du CFC avec le 9km au dernier relais ?

Je n’ai pas d’idée préconçue sur la question, j’attends de vivre cette nouvelle formule pour en tirer des enseignements, en tous cas pour Rillieux cela change la tactique, il nous faudra mettre un « costaud » pour finir.

 

CFC2005.COM : Quel est ton pronostic ?

Je n’utilise pas de joker, mais extrapoler un résultat sans connaître la composition des équipes me paraît très aléatoire.

J’attends donc avec impatience la composition des équipes pour faire mon pronostique d’autant que cette année le NOSE me semble en danger, il lui sera difficile de remplacer Amélie en junior fille.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 site réalisé par Nicolas Filet                                                                                                                                                   crédits photos: The Team , S. Ruffio